Orthoplastie à Montpellier

orthoplastie

Votre pédicure basé à Montpellier près de Lattes, Caroline Merle, peut intervenir en matière d'orthoplastie pour le soin de vos orteils.

Qu'est-ce que l'orthoplastie ?

L'orthoplastie est un appareillage qu'on met entre les orteils afin d'éviter qu'ils ne se chevauchent par exemple. Totalement amovible, ce dispositif est réalisé sur mesure par votre pédicure.

Il existe deux type d'orthoplasties : les correctrices et les protectrices. Portées la journée, les orthoplasties protectrices permettent d'éviter les échauffements entre l'orteil/ orteil (oeil de perdix) et orteils/chaussure (douleurs sur hallux valgus, cors sur le cinquième orteil, ...) Ainsi, elles évitent l'apparition de pathologies plus sérieuses telles que des cors ou des durillons par exemple.

Les symptômes devant vous alerter

Si vous ressentez une gêne, une douleur lors de la marche comme un frottement de l'orteil avec la chaussure ou d'un orteil sur un autre, n'hésitez pas à consulter votre podologue. Elle réalisera si nécessaire une orthoplastie afin d'éviter des pathologies plus sérieuses.

Les pathologies corrigées par l'orthoplastie

Les pathologies susceptibles d'être soignées par l'orthoplastie sont diverses. Comme décrit précedemment, la rotation d'orteil (un orteil qui en chevauche un autre) peut provoquer un frottement, souvent à l'origine de cors interdigitaux. Une déformation de l'orteil peut aussi générer un oeil de perdrix par exemple, qui rend le port de chaussures très douloureux. De même, le traitement de l'hallux valgus, appelé plus communèment oignon, peut être entrepris par votre spécialiste. Généré par une déformation des os du pied, il peut être soigné par une orthoplastie afin qu'il ne gêne plus le patient pour se chausser.

Contactez-moi

Consultez également :

09.83.34.78.83 1222 Avenue de la Pompignane - 34000 MONTPELLIER Voir le plan d'accès
Votre pédicure-podologue vous accueille dans son cabinet pour soigner toute pathologie du pied.